Les Dragons

> > > Les Dragons

Primordius

Primordius a été le premier des Dragons Anciens à s'éveiller en Tyrie. Protégé par la pierre et supposé s'éveiller en 1078 après l'Exode. Mais son réveil a été retardé de deux générations par la défaite de son plus puissant général : Le Grand Destructeur.

Quand enfin il s'éveilla, les autres dragons firent de même un par un.

Après son réveil, le souffle du dragon a donné vie à la pierre et la roche, ses créatures. Elles envahirent les profondeurs de la Tyrie, écrasant ainsi tout espoir pour les Asuras de pouvoir revenir un jour dans leur patrie naturelle.




 
De nombreux Nains, maintenant faits de pierre immortelle gardent l'entrée des profondeurs, veillant à ce que Primordius ne puisse jamais atteindre la surface.

D'autres ont voyagé dans ces cavernes pour affronter directement Primordius et ses sbires : une bataille qui fait sans doute encore rage à ce jour.

Zaithan

Le nom de Zhaitan, l'ancien Dragon d'Orr, est cité dans les plus vieilles légendes naines depuis la nuit des temps. Pendant une période inconnue, il sommeilla sous la péninsule Orrienne. 
Mais il y a 100 ans, il émergea de son long sommeil. Sa puissance ainsi dégagée lors de son éveil fût telle qu'elle fit remonter le Royaume d'Orr à la surface. Ainsi, lors de l'élévation de la terre, il tua de nombreux corsaires venus chercher d'anciens trésors et richesses Orriens.
Le retour d'Orr a également enclenché de terribles tremblements de terres et raz-de-marée dévastant de nombreuses régions côtières, inondant l'Arche du Lion et faisant sombrer les Îles Antagonistes dans l'océan.

Zhaitan utilisa ses incroyables pouvoirs de nécromancie pour prendre le contrôle des fantômes de l'ancienne cité déchue, formant une immense armée. Il souleva ensuite les nombreuses épaves jonchant le sol ainsi que leur équipage, maintenant morts-vivants, des océans. Il engrangea ainsi une formidable flotte maritime à la hauteur de son armée.

La flotte du Dragon s'étendit des Côtes Orrienne jusqu'à la chaîne de volcan des Îles de Feu bloquant ainsi l'accès à Cantha. Depuis, Zhaitan s'assure que personne ne quitte la Tyrie et ceux qui s'y essayent finissent par y laisser la vie. Ils rejoignent alors les nombreuses âmes tourmentées de l'armée du Dragon impie. Sa tanière est en plein cœur de la ville sainte Arah, l'ancienne cité des Dieux.

Mordremoth

Mordremoth est le sixième Dragon Ancestral . Il est le dragon de la jungle. Selon la Magistrate Ela Makkay, sa sphère d'influence serait les plantes et l'esprit. Il repose à l'heure actuelle à l'ouest de la Tyrie, possiblement sous des régions inexplorées de laJungle de Maguuma (Cascades forestières, Contrées sauvages de Maguuma, Chutes des mages...). Il a la particularité de n'avoir pas été révélé au même moment que les cinq autres dragons ancestraux. Mordremoth utilise de grande vignes afin d'attaquer. Ses serviteurs sont des créatures végétales nommées Mordrem.

L'existence de ce Dragon n'a été confirmée qu'au début de l'année 1327 ApE, lorsque les troupes de Scarlet Bruyère envahirent l'Arche du Lion et que la criminelle sylvari se servit du Percegarde, une gigantesque foreuse, afin de perturber les lignes de magie qui se croisaient sous le Port du sanctuaire. Lorsque que le foret atteint son but, il déclencha une réaction en chaîne qui eu pour conséquence finale de rediriger un flot de magie entre les mâchoires du dragon. Le dragon commença à se réveiller et à étendre sa corruption à l'aide de ses vrilles et de ses mordrems. En suivant le tracé des lignes de forces, ils parvinrent à attaquer la Ville de Prospérité, Fort Salma et Fort Concordia, causant de nombreuse victimes, le plus souvent étranglées par les ronces.

Jormag

Jormag, un ancien dragon qui est nommé tout simplement "Dragon" par les Norns, se réveilla dans les Lointaines Cîmefroides. 50 ans après le réveil de Primordius, il causa ainsi l'exil des Kodans de leurs mers glaciales qui combattirent les habitants Norns.

Bien que très puissants, les Norns n'étaient pas de taille face aux créatures de neige et de glace du Dragon. Il furent repoussés dans le sud sur les territoires abandonnés des Nains. Cependant, lors de leur retraite, le plus puissant des Norns, Asgeir, réussit à arracher une dent de la gueule gigantesque du Dragon. La dent est maintenant gardée à Hoelbrak.




 
Les forces du Dragon occupent aujourd'hui la zone autour du Lac Drakkar ainsi que le Campement de Gunnar. Les Norns ont aussi été agressés par certains de leurs semblables : des adorateurs corrompus de Jormag appelés les Fils de Svanir.

Le Dragon visible sous le Lac Drakkar dans le premier Guild Wars est un des lieutenants de Jormag. Son énergie magique, bien que passive pendant son sommeil, a corrompu le frère de Jora : Svanir. Il le changea en bête de glace, ours corrompu, et dépouilla Jora de sa capacité à se changer à nouveau en ours.

Kralkatorrik

Le Dragon le plus récent à se réveiller est Kralkatorrik. Il a le pouvoir de corrompre toute créature organique, dont la végétation grâce à son haleine putride.

Il s'agita tout d'abord dans les Collines de la Guerre de Grothmar, en territoire Charr, puis s'envola vers le sud en direction du Royaume d'Ascalon et des Montagnes Blazeridge.



 
 Il noircit et transforma tout ce qui était dans sa trajectoire de vol en une caricature tordue de lui même. Cette vaste zone corrompue se nomme aujourd'hui le Stigmate du Dragon.
Il occupe actuellement tout le nord du Désert de Cristal et empêche tout mouvement vers Elona pour tous, sauf pour l'Ordre des Soupirs, qui est à même de contourner le Dragon

Le Dragon des abîmes

Le Dragon des Profondeurs, dont on ne connait pas le nom actuellement, est un Ancien Dragon venu tout droit des profondeurs abyssales de l'océan. Il possède le pouvoir de créer de gigantesques créatures tentaculaires dans tout lacs, rivières et océans autour de lui.

 
Sa tanière est inconnue jusqu'alors. Il ne faut pas le confondre avec Zhaitan. Certes il s'est aussi réveillé dans l'eau mais il dirige des créatures d'un autre type et peu attaquer de n'importe quel point d'eau. Zhaitan a, lui, besoin de cadavres pour former une armée.