La Résistance à l'Agonie

> > > La Résistance à l'Agonie

La Résistance à l'Agonie

L'agonie est un débuff particulier aux Fractales des Brumes (FotM) qui apparaît à partir du niveau 10 et qui enlève un certain pourcentage de vie au joueur par seconde et par stack. L'agonie, en plus d'enlever de la vie, réduit aussi l'efficacité des soin reçus de 50% par stack.

La quantité de vie enlevée par seconde dépend du niveau de la fractale ainsi que de la résistance à l'agonie équipée sur le joueur. La résistance à l'agonie, ou AR, qui est le seul moyen de contrer l'agonie, s'obtient en infusant son équipement avec des infusions de résistance à l'agonie (voir plus bas). L' AR va de 0 à 70 (ça ne sert à rien d'en avoir plus). Je vous conseille très fortement d'avoir assez d'AR sur vous pour ne subir qu'un pourcent de dégât d'agonie.

Tableau présentant le pourcentage de vie perdu par seconde en fonction de la difficulté de la fractale et de la résistance à l'agonie équipée sur le joueur :


Lz0lhg0.png

Comment avoir de la résistance à l'agonie?

Il vous faut tout d'abord de l'équipement élevé (rareté rose) : anneaux, accessoires, amulette, dorsale, armure et armes. Ces pièces ont toutes des emplacements d'infusion offensive, défensive ou utilitaire dans lesquels vous pouvez placer des infusions simples polyvalentes, vendues en fractale contre 75 Reliques Fractales. Ces dernières vous donne +5 de résistance à l'agonie chacune.
NuiEEqw.png
Remarque : Il existe une dorsale exotique sur laquelle on peut mettre une infusion simple polyvalente. Il s'agit de la dorsale d'artisanat qui peut être obtenue avec n'importe quel métier.
ivGN0tq.png

En fractales, vous looterez aussi des infusions de résistance à l'agonie +1.
muLnyBZ.png
Ces infusions ne peuvent se placer que dans les emplacements d'infusion de type "agonie" présents sur les anneaux élevés (infusé) et les dorsales élevés (infusé).
bMXc9kt.png
L'intérêt de ce type d'infusion, c'est qu'elles servent à craft (métier Artificier) des infusions +2 +3 +4 ...+10...+15... (pas de limite?), qui vont également dans ces emplacements de type agonie. Ces infusions se cumulent aux infusions simples polyvalentes. Par exemple, vous pouvez avoir sur un anneau (infusé) une infusion simple polyvalente (+5 d'AR) et une infusion +10 pour un total de +15 d'AR.
Pkodhgp.png

Tableau indicatif pour l'artisanat : 

YRRpNZ0.png

Remarques :
Les anneaux (infusé) peuvent être dropés dans les coffres de fin de fractale à partir du niveau 21. Ils peuvent aussi être craftés à la forge mystique à partir d'un anneau élevé basique et de matériaux lootable en fractale.
Recette :
1 anneau + 1 Fragment d'essence des Brumes cristallisée + 3 Amas d'essence des Brumes coagulée + 5 Fioles d'essence des Brumes condensée = 1 anneau (infusé)
Attention, l'infusion déjà présente sur l'anneau basique est détruite lors du craft.

Attention, dans les fractales sous-marine, l'AR placée sur un casque élevé et sur les armes terrestres ne fonctionnent pas car ces équipements sont remplacés par le respirateur et les armes aquatiques.


Lorsque vous avez une impulsion d'agonie en altération, vos soin sont divisés par deux et lorsque vous en avez 2 ou plus vous ne pouvez plus vous soigner, i lest donc très important de vérifier que vous ne subissez pas d'agonie avant de vous soignez ( attention aux instabilités des niveaux 40 et 50)